Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites photos utiles
3 janvier 2008

Les arbres, encore les arbres

Amoureuse des arbres, je suis
Je tourne inlassablement autour d'eux
Je les touche, un peu intimidée
je les entoure de mes bras
je les caresse pensivement
je mets mon oreille contre leur écorce
Et puis... je les écoute
Il me parlent, me racontent d'anciens secrets
des secrets qui m'aident à vivre...

des secrets que je suis seule à comprendre

parc2janv_012

parc2janv_010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien comme tu dis les choses Chrysalide...cela rejoint mon ressenti face à ces arbres...si différents
C
moi aussi je trouve le premier agressif, sombre, angoissant, avec ses bras-branches levés comme pour frapper, ou peut-etre se protéger de ses congénères, qui sait. mais j'aime le second, tout sinueux, tout tortueux, tout emmelé en lui-même, mais ses branches éclairées par le soleil se dirigent vers le ciel, il donne l'impression de cheminer, de combattre pour enfin vivre
C
tanette...j'irai voir TES arbres...<br /> <br /> oeilavues...ce n'est pas faux ce que tu dis<br /> Il y a distorsion entre mes mots "d'amour" pour les arbres en général, et ces photos qui sont limite inquiétantes<br /> Et bien figure-toi que j'ai eu pitié de ces arbres<br /> Le premier qui se veut agressif, qui veut faire peur, je l'ai vu pour ce qu'il est: une grande gueule, sensible en dessous de sa carapace <br /> Et l'autre, je l'ai vu s'entortiller dans ses errances...<br /> En fait, ces arbres m'ont apitoyée, comme si je voyais chez eux des traits humains...
O
J'aime aussi beaucoup les arbres...<br /> Mais là, c'est très curieux...<br /> Les angles sous lesquels tu as photographié ne me donnent pas des sensations en rapport avec le texte...<br /> Le premier arbre semble m'agresser...<br /> Le deuxième, avec les branches devant, à quelque chose de retors et de sournois...<br /> <br /> Bon... Je file chez mon psychanalyste... !!!<br /> Si on ne me revoit plus c'est qu'il m'aura interné !!!
T
Moi aussi j'aime les arbres,certains ont un "beau port", d'autres sont tout tordus, certains torturés commes le tronc que je publie aujourd'hui, mais tous nous parlent ou nous font penser à quelque chose. Dans l'ombre ou en plein soleil ceux de tes photos sont très beaux.
Petites photos utiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité